Conditions générales de vente
ARTICLE 1 – OBJET
Les présentes conditions générales de vente ont pour objet de définir les modalités de vente à distance entre KEYTWO et toute personne physique non commerçante et majeure âgée de plus de 18 ans (ci-après « le Client ») effectuant un achat sur le Site KEYTWO se réserve le droit de procéder à tout contrôle concernant l’âge des Clients et (de supprimer toute commande qui ne satisferait pas aux conditions énoncées au sein des présentes conditions générales de vente, sans que cela ne puisse engager la responsabilité de KEYTWO.
Les présentes sont rédigées en langue française. Elles précisent notamment les différentes étapes nécessaires à la passation de la commande par le Client, les modalités de paiement et de livraison, et précisent le suivi de la commande du Client.
Toute commande de Produit(s) proposé(s) sur le Site implique l’adhésion du Client aux présentes conditions générales de vente. Les présentes conditions générales de vente constituent l’ensemble des dispositions contractuelles conclues entre KEYTWO et le Client, à l’exclusion de toute autre clause ou document échangé entre parties, sauf accord express de KEYTWO.
Article 2- PRIX
Les prix applicables sont ceux affichés sur le Site au jour de la commande. Ces prix peuvent être modifiés à tout moment par L’Editeur. Les prix affichés ne sont valables qu’au jour de la commande et ne portent pas effet pour l’avenir.
Les prix indiqués sur le Site sont entendus en euros, toutes taxes comprises, hors frais de livraison.
Article 3 – COLIS ENDOMMAGÉ
Le Client est tenu de vérifier l’état des produits livrés. Il dispose d’un délai de 48h à compter de la livraison pour formuler des réclamations par e-mail à l’adresse suivante : accompagnées de tous les justificatifs y afférents (photos notamment). Passé ce délai et à défaut d’avoir respecté ces formalités, les Produits seront réputés conformes et exempts de tout vice apparent et aucune réclamation ne pourra être valablement acceptée par le Vendeur.
Si au moment de la livraison, l’emballage d’origine est abîmé, déchiré, ouvert ou qu’une pièce est déclaré manquante, le Client doit alors vérifier l’état des Produits. S’ils ont été endommagés ou qu’une pièce est manquante, le Client doit impérativement refuse le colis et noter une réserve manuscrite accompagnée de sa signature sur le bordereau de livraison (avarie, colis endommagé, produit cassé, etc.). En cas de non-vérification du Client, aucune réclamation ultérieure ne pourra être effectuée.
Dès que le Client prend possession physiquement du colis contenant les Produits commandés, les risques de perte ou d’endommagement des Produits lui sont transférés.
Sur l’éventualité d’un refus de colis le Consommateur doit absolument alerter KEYTWO par mail à l’adresse suivante : collectorpartners@hotmail.com.
Le Vendeur reviendra vers le Client afin de l’informer de la bonne réception du colis. Pour que le remboursement soit effectué, l’article ne doit jamais avoir été ouvert.
Article 4 – ERREUR DE LIVRAISON
Le Client devra formuler auprès du Vendeur le jour même de la livraison ou au plus tard le prochain jour ouvré suivant la livraison, toute réclamation d’erreur de livraison et/ou de non-conformité des produits en nature ou en quantité par rapport aux indications figurant sur la facture reçue par courrier électronique. Toute réclamation formulée au-delà de ce délai sera rejetée.
La réclamation pourra être faite par e-mail : réclamation non effectuée dans les règles définies ci-dessus et dans les délais impartis ne pourra être prise en compte et dégagera le Vendeur de toute responsabilité vis-à-vis du Client.
En cas d’erreur de livraison ou d’échange, tout produit à échanger ou à rembourser devra être retourné au Vendeur dans son ensemble et dans son emballage d’origine, protégé avec le même soin que le Vendeur aura apporté lors de l’envoi.
Les frais de retour sont à la charge du Vendeur.
Article 5 – DROIT DE RÉTRACTATION
Vous avez au maximum 14 jours après votre achat pour faire votre demande de rétractation par e-mail, à la réception de celui-ci nous vous ferons parvenir un formulaire de rétractation à remplir à nous faire parvenir.
Les frais de retour seront à votre charge !
Attention ! Ne seront repris que les produits rendus dans leur état d’origine, c’est-à-dire scellés et non endommagés (sale, abîmé…)
Le remboursement sera effectué dans un délai de 14 jours après réception des produits en état d’origine, nous retiendrons un montant forfaitaire de 9€ qui permettront de couvrir les frais de transactions ainsi que la livraison offerte.
Dans le cas où le produit retourné n’est pas conforme aux conditions de retours et n’est pas dans un état neuf et complet permettant sa revente, le remboursement ne pourra avoir lieu.
Article 6 – PRECOMMANDES
Les précommandes vous permettent de réserver vos produits préférés en toute sérénité. Toutes les informations relatives à la réservation sont affichées dans la description des produits (notamment la date d’arrivée). Assurez-vous de lire toutes ces informations avant de vérifier votre panier. Notre réservation est confirmée et définitive et ne peut en aucun cas être annulée.
La date d’arrivée du produit n’est pas sûre à 100 %. Dans des cas particuliers, ceux-ci sont modifiés par nos fournisseurs, et nous n’assumons aucune responsabilité. Les réclamations liées à la réservation ne seront pas acceptées et aucun remboursement ne sera accordé.
A l’inverse, si le produit déclaré dans la précommande est annulé par la Société Pokémon ou l’un de nos fournisseurs, et que ce dernier n’est pas définitivement édité ou distribué, vous bénéficierez d’un remboursement ou d’un avoir.
Si votre commande contient des articles en stock et d’autres articles en « pré-commande », ces derniers seront expédiés dès que tous vos produits seront disponibles dans notre inventaire.